La santé prend une ligne très chère


Santé / dimanche, mars 1st, 2020

On ne se doute pas de l’incompétence des responsables de santé face au Coronavirus en ce moment, bien que se soigner est un luxe que beaucoup de personnes ne peuvent pas s’en payer.

Parlons aux peuples sur le trottoir

Le Coronavirus que l’on a pu détecter à Lyon, il y a quelques jours, reste un débat qui continue, mais nous allons étaler le sujet et découvrir ce qui nous attend quand on est malade. Depuis quelques années, on a pu constater la hausse du prix des médicaments, en plus, il y en a qui sont en pénurie. On observe également que la facture du médecin a grimpé. Et toujours, pas d’amélioration sur le service offert par les équipes de la santé, dans les hôpitaux publics ainsi que les cliniques.

La protection sanitaire en dise quoi ?

Dès que nous avons ce contrat de CDI, nous avons une carte de SECU qui se charge de la majorité de nos maladies, enfin, ceux qui sont dites génétiques. Et puis chaque entreprise est dans l’obligation de nous fournir une mutuelle de santé, qui s’élève trop cher, mais qui ne nous est utile en aucun cas. Pourquoi, parce que beaucoup de cette mutuelle ne vérifient pas cas par cas le problème de santé de chacun. Du coup, si on ne reformule pas notre contrat mutuel, on a toujours à payer une assurance prénatale à cinquante ans, ce qui n’est pas logique, et il n’y a pas de suivi. De ce fait, on est obligé de contacter à une mutuelle complémentaire.

La solution reste introuvable, mais l’idéal est toujours de faire attention et d’éviter de tomber malade, ce qui est assez difficile, vu notre rythme au quotidien actuel.