Comment fonctionne l’assurance auto commerciale ?


Travail / jeudi, janvier 20th, 2022

L’assurance automobile commerciale protège les voitures, les camions et les fourgonnettes que vous utilisez dans le cadre de vos activités professionnelles. Que votre parc automobile soit petit ou grand, vous devez assurer les véhicules que vous utilisez à des fins professionnelles.

Zoom sur l’assurance auto commerciale

L’assurance automobile commerciale est indispensable pour les propriétaires de petites entreprises qui utilisent leur véhicule à des fins professionnelles, comme se rendre sur les lieux de travail ou rencontrer des clients, livrer des marchandises et transporter des outils ou des fournitures, ou qui ont des employés qui conduisent le véhicule. L’assurance automobile commerciale est distincte de la couverture personnelle, mais vous pouvez souvent la regrouper avec votre police personnelle pour économiser de l’argent sur les deux. Vous pouvez également la regrouper avec d’autres types d’assurance commerciale, notamment l’assurance responsabilité civile générale et l’assurance des biens commerciaux.

Une police d’assurance automobile commerciale couvre les employés de l’entreprise, les membres de la famille et d’autres personnes en tant que conducteurs. Si une personne conduit régulièrement un véhicule commercial, elle doit être ajoutée à la police d’assurance automobile commerciale. Comme dans le cas d’une police d’assurance automobile personnelle, l’assurance automobile commerciale offre une couverture pour des éléments comme la responsabilité civile, la collision, l’assurance tous risques, les paiements médicaux, la protection contre les blessures corporelles et les automobilistes non assurés. Les polices commerciales peuvent inclure d’autres couvertures, comme le remorquage et la main-d’œuvre, le remboursement de la location et la couverture des lacunes du bail, mais elles ne couvrent généralement pas les outils ou autres articles que vous transportez dans le véhicule. Il est aussi important de considérer l’assurance automobile et malus pour choisir une meilleure offre.

Avantages de l’assurance automobile commerciale

Au-delà de la protection standard contre les collisions, les polices d’assurance automobile commerciale peuvent souvent être personnalisées pour répondre à vos besoins. Les ajouts courants aux polices (aussi appelés avenants) comprennent l’assistance routière, la couverture du coût de remplacement d’un véhicule neuf, le remboursement du remorquage, le remboursement de la location et la couverture de l’écart pour les prêts ou les locations de véhicules. En termes simples, l’assurance automobile personnelle n’offre pas une couverture adéquate pour les accidents qui surviennent lorsque les assurés conduisent à des fins professionnelles. En l’absence d’une assurance automobile commerciale, les entreprises doivent payer de leur poche si leurs employés ont un accident alors qu’ils font des livraisons, qu’ils vont chercher des fournitures ou qu’ils utilisent un véhicule pour accomplir des fonctions commerciales essentielles.

Les collisions ne sont pas la seule source de dommages aux véhicules dont votre entreprise doit tenir compte. L’assurance automobile commerciale peut fournir une protection complète pour les dommages qui ne sont pas liés à un accident (par exemple, les pertes liées au vol, aux inondations, au vandalisme et aux incendies). Les collisions entraînent souvent des dommages corporels et des frais médicaux élevés pour vous et les personnes impliquées dans l’accident. Les polices d’assurance automobile commerciale offrent une certaine protection contre ces dépenses et peuvent couvrir les frais médicaux, la perte de salaire et même les frais juridiques si une poursuite est intentée contre vous. L’assurance automobile commerciale peut fournir une gamme de protection si et quand vous endommagez le véhicule ou la propriété d’une autre personne dans un accident.