Comment bien choisir une toilette ?


Santé, Travail / jeudi, février 3rd, 2022

Les toilettes se déclinent en une multitude de formes et de tailles, depuis les toilettes traditionnelles à raccord rapproché jusqu’aux nombreux types de toilettes modernes. Avec autant d’options, il est facile de s’embourber dans le choix disponible et le jargon industriel utilisé pour les décrire.

Différents types de toilettes

Les toilettes traditionnelles sont conçues pour apporter une touche d’élégance à votre salle de bains.  Les toilettes d’angle sont parfaites pour les petites salles de bains, ou pour les personnes qui cherchent à remplir un espace vide. Ce type de toilettes est doté d’un réservoir de forme triangulaire, conçu pour s’adapter à l’angle d’une pièce. Les toilettes à bas niveau sont parfaites pour créer l’aspect traditionnel d’une toilette à haut niveau, sans les complexités d’un long tuyau de chasse et du montage d’un réservoir de chasse d’eau. Les toilettes à niveau élevé vous aideront à apporter une touche d’élégance traditionnelle à votre salle de bains. Autrefois, le réservoir de la toilette de qualité était placé en hauteur et la pression de la chasse d’eau était créée par l’eau qui tombait dans le tuyau de chasse. Les toilettes à projection courte sont conçues pour occuper un minimum d’espace dans votre salle de bains.

Les toilettes murales sont idéales pour créer un look moderne et minimaliste.  Le réservoir de chasse est dissimulé dans le mur ou dans un meuble pour une finition soignée et une façon intelligente d’optimiser l’espace dans la salle de bains ou le vestiaire.  Les toilettes suspendues, comme leur nom l’indique, sont accrochées au mur. Cela laisse un espace supplémentaire en dessous, ce qui contribue à rendre votre salle de bains plus spacieuse. Les toilettes à couplage fermé se composent de deux pièces céramiques distinctes : la cuvette et le réservoir de chasse. Le réservoir de chasse est monté directement sur le dessus de la cuvette et est généralement équipé d’un bouton de chasse double ou parfois d’une béquille.

Les critères à considérer

La première étape consiste à mesurer soigneusement la taille des toilettes que vous achetez pour qu’elle s’adapte au même endroit que les anciennes. La mesure se fait avec les anciennes toilettes encore en place. La plupart des toilettes que vous achetez aujourd’hui sont des modèles permettant d’économiser de l’eau par rapport aux anciennes toilettes, mais il existe plusieurs options parmi lesquelles choisir. Chasse d’eau sans contact : Ces toilettes sont équipées d’un capteur électronique alimenté par des piles qui déclenche la chasse d’eau par un simple geste de la main au-dessus de l’œil du capteur. Chasse d’eau double : Ces toilettes sont dotées d’un mécanisme à levier à deux niveaux qui offre soit une chasse d’eau légère pour les déchets liquides, soit une chasse d’eau complète pour les déchets solides. Chasse d’eau unique : Ces toilettes produisent la même chasse d’eau constante à chaque utilisation.

Les toilettes existent en différentes configurations pour des utilisations et des besoins différents. Emplacement de la poignée de la chasse d’eau : Les poignées qui actionnent le mécanisme de la chasse d’eau peuvent être placées à gauche ou à droite du réservoir ou sur le couvercle supérieur. Les toilettes peuvent avoir des configurations de siphon exposées, où le siphon intégré à l’appareil est visible de côté, ou la configuration du siphon peut être cachée par la conception de l’appareil de sorte que la vue latérale de la toilette offre une surface plane.